Blog

  • La Ligue des Champions revient !


    Nous l'avons attendu plusieurs mois. Après le foie gras de Noël, les soirées à l'aube du nouvel an sans oublier le Boxing Day, nous attendions qu'une seule chose nous fans de football : le retour de la Ligue des Champions. La meilleure compétition européenne avec sa musique culte et ses matchs de légende est de retour dès mardi 14/02 (désolé mesdames) pour les huitièmes de finales avec de très grosses affiches !

    Au programme de ces doubles confrontations :

    • Benfica - Borussia Dortmund
    • Paris Saint-Germain - FC Barcelone
    • Bayern Munich - Arsenal
    • Real Madrid - Naples
    • Manchester City - Monaco
    • Bayer Leverkusen - Atletico Madrid
    • FC Porto - Juventus Turin
    • Séville FC - Leicester City

    Le Paris Saint Germain face à une montagne !

    Lors de ces huitièmes de finales nous suivrons très attentivement les performances de nos deux clubs français encore en lice avec le Paris Saint Germain qui accueille le FC Barcelone le mardi 14/02 à 20h45 et Monaco qui se déplace à Manchester pour y affronter Manchester City le 15/02 à 20h45.

    Le Paris Saint-Germain aura fort à faire contre une équipe du FC Barcelone habituée de cette compétition. Les barcelonais n'ont pas été éliminés avant les quarts de finale depuis la saison 2006/2007 (à cette époque Lionel Messi n'avait que 19 ans) et les éliminer serait un véritable exploit de la part des parisiens. Avec 2 matchs nuls sur ses 5 derniers matchs de championnat, le FC Barcelone peut montrer quelques signes de fébrilité mais attention aux parisiens de ne pas tomber dans ce piège. Le barça de Messi, Suarez et Neymar est intraitable en Ligue des Champions et ils sont clairement favoris de cette double confrontation. Côté parisien, les victoires sont présentes en championnat mais le niveau de jeu proposé n'est pas souvent à la hauteur des espérances et les victoires sont souvent poussives. Connus pour se sublimer lors des grands matchs (Chelsea, Barcelone en poule, Real Madrid à Bernabeu), les parisiens devront faire un très grand match mardi au Parc des Princes pour espérer décrocher une qualification au retour au Camp Nou.

    Un article sera bientôt disponible sur la double confrontation entre Manchester City et Monaco. A noter aussi le choc entre le Bayern Munich et Arsenal. Arsenal va-t-il encore sortir au début des phases finales ? Réponse à partir de mercredi 15 février 2017.