Blog

  • Manchester City - Monaco : mais qui est le vrai favori ?


    Ce soir, à l'Etihad Stadium de Manchester, aura lieu un des 8ème de final les plus indécis de cette saison de LDC.

    Et pourtant lors du tirage au sort, on pensait qu'il s'agissait plutôt d'un bon tirage pour les Sky Blues et l'un des pires pour les joueurs du Rocher. Oui mais voilà, l'As Monaco réalise jusque-là une saison exceptionnelle : pour rappel, ils se sont qualifiés pour la phase de poule de la LDC après avoir passé 2 tours préliminaires, ils ont fini 1er d'un des groupes les plus dense de la phase de poule (Tottenham, CSK Moscou et Leverkusen). Également l'ASM est actuellement la meilleure attaque des 5 grands championnats (stat à relativiser mais qui à ce stade de la saison signifie quand même quelque chose) et est leader (et le mieux placé pour le titre) en L1 devant un PSG qui, malgré son exploit face au FC Barcelone, n'a jamais gagné contre eux cette saison (1 défaite - 1 nul - finale le de la coupe de Ligue à venir).

    De son côté City, après un début de saison tonitruant des hommes de Guardiola, (10v en 10 matchs de championnat) a connus plus de hauts et de bas que de période constante. Les citizens sont tout de même 2ème du championnat (derrière l'intouchable Chelsea) avec une équipe qui cherche encore à comprendre toutes la complexité du système Guardiola.

    Petit coup de chance (enfin à voir...) l'attaquant brésilien G.Jesus, arrivé au mercato de Janvier et qui semblait être le catalyseur du système voulu par le catalan, sera indisponible quasiment jusqu'à la fin de la saison et ne sera donc pas de la double confrontation. Il sera remplacé par Agüero, qui reste un des meilleurs 9 au monde, mais qui n'a pas la confiance total de l'entraîneur catalan, à Monaco d'en profiter. 

    Pour ma part je vois un match nul mais avec les deux équipes qui marquent et donc un bon résultat pour les monégasques, à vous de jouer sur en allant pronostiquer sur cette page : Pronostiquer sur Manchester City - Monaco